Partner, ajuster le patron à sa stature

list Dans Ajustements & Pattern hackings Le

Aujourd'hui nous allons voir comment ajuster le patron de couture de la salopette Partner à votre stature.

Partner est un patron de couture de salopette adressé aux couturier(e) de niveau intermédiaire, la stature du patron est de 168 cm. Voici comment allonger le patron si vous êtes plus grande que la stature. Si vous êtes plus petite, il suffit de faire l'inverse et de raccourcir les pièces du patron sur la ligne "allonger/raccourcir" qui est représentée par une double ligne noire sur le patron.

On me demande souvent de combien de centimètres raccourcir ou allonger un patron quand on a une stature différente. En théorie, si vous mesurez 10 cm de plus que la stature du patron, il faudra rallonger de 5 cm le buste et de 5 cm le bas (dans le cas de Partner ce serait 5 cm à répartir sur le bas sauf si votre stature différe vraiment du patron, dans ce cas il faudra allonger aussi un peu la bavette). Il faut imaginer que les 10 cm sont répartis sur tout le corps. Cependant, comme nous avons tous des morphologies différentes, il se peut que vos jambes soient très longues ou bien que votre buste soit long. La meilleure solution est donc de faire quelques petits ajustements et ensuite faire une toile pour vérifier si les modifications tombent bien.

Il y a deux lignes pour allonger ou raccourcir la partie pantalon de la salopette Partner. 

La ligne bleu: Elle vous permettra d'allonger ou raccourcir le montant cad la distance entre votre taille et votre entrejambe.

La ligne verte: Elle vous permettra d'allonger la longueur de jambe.

1 - Sélectionnez, imprimez et découpez les pièces de patron dans votre taille. 

2 - Coupez le patron sur la ligne allonger/raccourcir pour obtenir deux morceaux.

3 - Placez un morceau de papier sous les pièces du patron puis espacez les pièces de la valeur nécessaire. Scotchez les pièces.

4 -  Redessinez la ligne et enfin découpez le surplus de feuille pour obtenir votre nouvelle pièce de patron. Répétez pour les doublures de poches.

Mots clés: partner

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire