Patsy, cintrer le dos

list Dans Ajustements & Pattern hackings Le

Le patron de couture de la salopette Patsy vous plaît mais vous souhaitez cintrer un peu le dos au niveau de la taille, voici un tutoriel pour vous aider.

Sachez que la salopette est volontairement loose à la taille pour pouvoir l'enfiler sans poser de zip invisible ou autre système d'ouverture. Cependant, si vous l'avez déjà cousue et qu'il vous reste un peu de marge pour la passer autour de vos hanches, il est possible de rajouter des petites pinces au dos. L'emplacement des pinces ainsi que la profondeur dépendra de votre morphologie et de l'aisance que vous souhaitez garder pour enfiler le vêtement.

Idéalement, portez le vêtement quelques jours avant de faire cette modification pour voir si le tissu se détend. 

Etape 1: Enfilez Patsy et demandez à une personne de pincer l'excédent de tissu dans le dos puis le le maintenir avec des épingles en formant une pince. Enlevez la salopette pour vérifier que vous pouvez la passer au niveau des hanches. Si c'est trop sérré, réduisez la profondeur des pinces.

Etape 2: Vêtement à plat, tracez la pince sur l'envers du tissu.

Etape 3: Piquez puis repassez la pince. (La salopette a été teinte à l'indigo entre temps).

Voilà, c'est terminé. Votre salopette est maintenant un peu plus ajustée dans le dos.

Mots clés: patsy

Commentaires

Créé le lundi, juin 27, 2022 Posté par Verbeke julie Lien du commentaire
Bonjour,
J'ai eu exactement le même souci, en taille 48. La parementure ne correspond pas aux dimensions des hauts. Par contre, quel plaisir de coudre ce modèle et les explications sont hyper claires. Merci à vous
Créé le vendredi, mai 14, 2021 Posté par Readytosew Lien du commentaire
Bonjour Brigitte,

Merci pour votre message, je suis ravie que la salopette Patsy vous plaise.
Je n'ai eu aucun signalement sur un problème de patronnage sur la salopette Patsy. Il faut dire que le modèle a été testé par 8 femmes dans des tailles différentes avant sa sortie.
Quand vous parlez de "l'empiècement dos et devant", voulez-vous dire la parmenture ?
Cela pourrait-être un problème de décalcage, d'impression, de marge de couture... mais dans le doute, je vais revérifier le patron dans votre taille. Pourriez-vous me dire la taille que vous avez imprimée ? En tout cas, c'est bien d'avoir anticipé sur les prochaines versions!

Belle journée et bonne couture,
Raphaëlle de Readytosew
Créé le jeudi, mai 13, 2021 Posté par BRIGITTE Tornier Lien du commentaire
Bonjour,
troisième salopette Patsy que je fais. Modèle si agréable à porter.
A chaque fois j'ai eu le meme problème : l'empiècement dos et devant n'est pas assez large en suivant le patron ( heureusement après un premier échec j'ai anticipé !).
Est ce moi qui me trompe ou vous a -t-on déjà signalé ce problème.
Merci pour votre réponse.

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire