Coudre une manche kimono

list Dans Tutoriels Le

La combinaison jean-Paul comporte des manches aux épaules tombantes. Le tracé de cette manche correspond à une manche kimono façon Japonaise, elle est inspirée du vêtement maille ou large. Le point délicat de la couture d'une manche kimono est le dessous de bras ou se joignent les deux côtés de la manche ainsi que les côtés du buste devant et dos. L'emmanchure du buste sur une manche kimono est quasi droite et la manche n'est que très légèrement bombée. Il y a deux manières de monter cette manche, la technique utilisée dans les instructions de Jean-Paul (facile et rapide, cette technique est idéale pour les tissus qui se détendent et laissent du mou comme le lin, c'est la technique que j'ai utilisée sur tous mes prototypes) et la technique suivante plus fastidieuse mais plus respectueuse de la forme de l'emmanchure :

Voilà, c'est terminé pour la manche, vous pouvez passer aux étapes suivantes!

Mots clés: Jean-Paul manche

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire