Zoom sur Jasper: La veste kimono

list Dans Articles Le

Jasper c'est le vêtement facile à vivre pour la mi-saison. Dans un crêpe kimono pour le printemps ou un lainage fin pour la mi-saison, Jasper deviendra vite votre petite veste favorite.

Voici ci-dessus la planche d'inspiration du patron de couture Jasper et l'univers dans lequel j'ai créé ce modèle:

Jasper c'est la fluidité, le vêtement dans lequel on se sent à l'aise, sans contrainte de mouvements. Une petite veste doudou dans laquelle ou s’enroule.Mon inspiration première vient du châle. J’ai passé quelques temps à observer les différentes manières de s’enrouler dans une étole. J’aime la façon dont un châle va plisser sur les épaules ou bien autour de la taille si il est cintré. J’ai récolté pas mal d’images de châles portés un peu comme des vestes. Enroulés autour du buste et cintrés à la taille par une ceinture. J’aime la dégaine cool que dégagent ces images. Alors, pourquoi pas transformer ça en une vraie veste, chaude et pratique à porter ?

Qui n’a jamais eu envie de rester enroulé dans son plaid en sortant de la maison ?

Jasper je l’imagine de différentes manières, dans une flanelle de laine fine aux motifs tartan, dans un velours de soie pour un côté masculin/féminin, dans un crêpe kimono pour une petite veste kimono de printemps...

Le patron était classé en niveau "Intermédiaire avancé" à la base mais les testeuses ont toutes opté pour "Intermédiaire" au final. Il ne comporte pas vraiment de difficultés, le col châle est simplifié et facile à monter, les poches sont plaquées, les manches sont tombantes donc sans embu… la seule difficulté est la pause de la doublure. Le patron est idéal pour une première veste, pour apprendre à monter une doublure. Il y a un pas à pas sur le blog avec une pièce d'étude disponible en téléchargement gratuit pour celles qui voudraient s'entrainer avant de passer au tissu final ;-)

La doublure lui apporte plus de confort et une meilleure tenue, en effet, doubler la veste donne du gonflant au vêtement, l’air s’engouffre entre la doublure et la veste, ça va lui donner du volume et la rendre plus enveloppante. Bien choisir sa doublure est important, elle doit être aussi fluide que votre tissu extérieur et aider votre veste à glisser sur vos vêtements. Choisissez une soie, ou bien un mélange soie polyester, évitez les cotonnades et autres tissus craquants.

J’ai déjà envie de me refaire une veste Jasper, je pense à un crêpe kimono aux motifs fleuris pour le printemps ;-)

 J'espère que Jasper vous plaira! Allez à vos machines à vos ciseaux, à vos tissus!

Mots clés: jasper

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire