Patsy, cintrer le dos

Le patron de couture de la salopette Patsy vous plaît mais vous souhaitez cintrer un peu le dos au niveau de la taille, voici un tutoriel pour vous aider.
Sachez que la salopette est volontairement loose à la taille pour pouvoir l'enfiler sans poser de zip invisible ou autre système d'ouverture. Cependant, si vous l'avez déjà cousue et qu'il vous reste un peu de marge pour la passer autour de vos hanches, il est possible de rajouter des petites pinces au dos. L'emplacement des pinces ainsi que la profondeur dépendra de votre morphologie et de l'aisance que vous souhaitez garder pour enfiler le vêtement.
Idéalement, portez le vêtement quelques jours avant de faire cette modification pour voir si le tissu se détend.
Etape 1: Enfilez Patsy et demandez à une personne de pincer l'excédent de tissu dans le dos puis le le maintenir avec des épingles en formant une pince. Enlevez la salopette pour vérifier que vous pouvez la passer au niveau des hanches. Si c'est trop sérré, réduisez la profondeur des pinces.
Etape 2: Vêtement à plat, tracez la pince sur l'envers du tissu.
Etape 3: Piquez puis repassez la pince. (La salopette a été teinte à l'indigo entre temps).
J'ai eu exactement le même souci, en taille 48. La parementure ne correspond pas aux dimensions des hauts. Par contre, quel plaisir de coudre ce modèle et les explications sont hyper claires. Merci à vous
Merci pour votre message, je suis ravie que la salopette Patsy vous plaise.
Je n'ai eu aucun signalement sur un problème de patronnage sur la salopette Patsy. Il faut dire que le modèle a été testé par 8 femmes dans des tailles différentes avant sa sortie.
Quand vous parlez de "l'empiècement dos et devant", voulez-vous dire la parmenture ?
Cela pourrait-être un problème de décalcage, d'impression, de marge de couture... mais dans le doute, je vais revérifier le patron dans votre taille. Pourriez-vous me dire la taille que vous avez imprimée ? En tout cas, c'est bien d'avoir anticipé sur les prochaines versions!
Belle journée et bonne couture,
Raphaëlle de Readytosew
troisième salopette Patsy que je fais. Modèle si agréable à porter.
A chaque fois j'ai eu le meme problème : l'empiècement dos et devant n'est pas assez large en suivant le patron ( heureusement après un premier échec j'ai anticipé !).
Est ce moi qui me trompe ou vous a -t-on déjà signalé ce problème.
Merci pour votre réponse.