Zoom sur Joanne: short ou jupe-culotte

list Dans Articles Le

Cet été comme tous les étés, on rêve de shorts faciles à enfiler, de vêtements confortables dans lesquels on va pouvoir arpenter les rues bondées d'un Barcelone au mois de juillet ou ... les rues désertes d'un Paris au mois d'août... et je rêvais moi-même d'une jupe-culotte facile à coudre et à porter mais avec beaucoup de style ;-)

Ci-dessus la planche d'inspiration de Joanne et l'univers dans lequel j'ai créé ce modèle:

Joanne c'est le vêtement dans lequel on se sent à l'aise, sans contrainte de mouvements, celui qui nous donne envie de bouger et de se balader toute la journée! La jupe-culotte/short qu'on habille avec un petit haut, des tropéziennes et hop!

Joanne c'est un short/jupe-culotte plein de jolis détails. Sa taille est élastiquée pour un confort absolu, ses poches tulipes courbes pratiques et délicates contrastent avec les lignes droites de la jupe-culotte. Le dos est composé de deux parties qui forment une couture légèrement arrondie pour un fit plus flatteur qui permet aussi aux fans de color-bloking de s'en donner à coeur joie! 

L'ourlet du bas est légèrement arrondi et plus court sur l'intérieur de la cuisse/jambe ainsi le short/jupe-culotte est plus flatteur pour la silhouette car la transisition tissu/peau est plus douce.

Il important de savoir que la version short n'est pas juste une version coupée de la jupe-culotte ou l'inverse. Ce sont deux patronages différents. Le short est plus près du corps et l'entrejambe classique tandis que la jupe-culotte a plus d'aisance aux hanches et l'entrejambe est abaissée.Il est cependant possible de raccourcir la jupe-culotte pour une version plus classique aux genoux ou bien au-dessus du genou. En revanche, rallonger le short aux genoux ne serait pas une réussite ;-)

Le patron est disponible avec deux variations pour la ceinture, paperbag ou classique.

Pour réaliser Joanne, version jupe-culotte je vous conseille d’utiliser un tissu souple, évitez les tissus rigides ou épais. Vous pouvez opter pour un crêpe ou cupro pour une allure fluide et un tombé plus souple ou bien une popeline de coton (qui doit rester souple) pour un style plus structuré.

Pour le short préférez pour une maille comme un sweat bouclette pour un aspect décontracté ou bien une popeline de coton...

Le patron est d'un niveau débutant: Le seul point "délicat" se trouve dans la couture des poches courbes et des surpiqûres, le charme de Joanne repose sur ses poches plaquées courbes alors prenez votre temps, il ne faut pas les rater! Mais pas de panique, les explications sont très claires et détaillé.

J'ai hâte de retrouver un peu de temps pour me faire une version jupe-culotte dans un crêpe uni avec une couleur bien fraiche et flashy pour cet été, à porter avec des chaussures et un petit haut tout simple!

Ah oui, au fait, je ne veux pas entendre de "ça ce n'est pas pour moi, je suis trop petite!" FAUX! Je fais 1m60 et j'ai toujours l'air de faire 1m60 avec ma jupe-culotte, pas moins ;-) La longueur midi ne tasse pas si elle est portée taille haute. Et si vraiment ça vous fait peur, optez pour des lignes verticales pour allonger votre silhouette!

 J'espère que Joanne vous plaira! Allez à vos machines à vos ciseaux!
Mots clés: joanne

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire