Zoom sur l'extension de patron Jolene

Ouvrez un livre d'Edgar Allan Poe, couchez-vous sous un prunier en fleurs et comtemplez les jolis volants de votre nouvelle robe Jolene.
Je suis ravie de pouvoir enfin vous présenter l'extension de patron de Jolene. Cette extension de patron vous permettra de créer la robe romantique de vos rêves. Inspirée par l'époque Victorienne de 1837 à 1901, Jolene présente plusieurs options dont des manches bouffantes, un petit col victorien et un longueur midi avec un volant sur le bas. Pour vous procurer le patron de base de la robe, c'est ici.
NIVEAU
L'extension de patron de la robe Jolene reste de niveau intermédiaire. La partie qui demande un peu de concentration c'est le montage du col, le reste est assez simple mais demande de la patience. Prenez votre temps, faites vous un thé, mettez un livre audio en fond et froncez tranquillement votre tissu, cousez vos boutons à la main avec un film en fond, faites de ces moments lents et répétitifs un plaisir.
LES VARIANTES
Le métrage est donné pour les trois vues indiquées sur la première page des instructions. Cependant, en mixant le patron original et l’extension, vous avez de nombreuses autres variations possibles. Amusez-vous!
CONSEILS TISSUS
Pour la version manches bouffantes, préférez un tissu un peu craquant pour que la manche se tienne comme une popeline de coton un liberty du chambray ou bien du lin voir même un denim fin.
Le tissu utilisé sur la version ci-dessus est une popeline de coton assez craquante de ma collection personnelle pour la version ci-dessous, manches dolman et col victorien froncé, c'est un coton caresse de la collection Stragier. Le tissu est souple, délicat, très agréable au porté, il est très fin mais pas transparent. C'est une alternative intéressante à la viscose.
Bravo pour votre travail et merci pour tous les conseils que vous donnez.