Zoom sur Julien: la veste d'atelier

Si vous aimez les vestes solides, vous allez adorer Julien!
Je suis ravie de pouvoir enfin vous présenter Julien, le tout dernier patron de la collection et le second patron disponible jusqu'à la taille 52 avec un livret d'instruction en espagnol! Julien est tellement pratique et confortable que vous n'allez plus jamais vouloir le quitter.
HISTOIRE
J'aime les vêtements de travail masculins comme la salopette, la combinaison, la vareuse... c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à créer ma mini-collection workwear avec James puis Jean-paul et son extension et enfin maintenant la veste d'atelier Julien.
INSPIRATION
Voici quelques images pour nourrir votre inspiration!
DESCRIPTION
Véritable veste de travail, chaque élément du vêtement est surpiqué ou terminé par une couture anglaise pour durer à vie. Cette veste d’ouvrier non doublée présente trois poches plaquées, une fermeture à boutons, des poignets de manche et une coupe boxy pour pouvoir glisser votre sweat préféré dessous.
NIVEAU
Julien est classé niveau intermédiaire. Le montage est assez simple, la seule partie qui demande un peu de dextérité c'est le montage du col. Les instructions sont claires et détaillées et de plus, vous avez un pas à pas sur le blog pour vous aider dans le montage du col. Les montages de la fente poignet, de la patte de boutonnage ainsi que du poignet de manche ont été pensé pour être simplifés avec le minimum de pièces possible. C'est le patron parfait pour passer d'un niveau débutant avancé à un niveau intermédiaire en douceur. La coupe loose et minimaliste du vêtement vous permettra de vous concentrer sur la couture sans trop de soucis d'ajustements. Il y a tout de même un tutoriel détaillé pour d'éventuelles modifications comme l'ajustement forte poitrine, l'élargissement de l'emmanchure, les modifications de longueurs etc... Le patron de couture Julien, comme beaucoup d'autres modèles Ready to sew, est disponible en demi-tailles pour un ajustement précis.
CONSEIL TISSU
Tissu de poids moyen à épais (180g/m2 à 320g/m2) type moleskin, denim, sergé de coton, lin. Vous pouvez partir sur un tissu plus fin et plus fluide si vous souhaitez un effet sur-chemise mais notez tout de même que le montage du vêtement à été pensé pour les tissus cités ci-dessus.
Christin