Transformer Jazz en combinaison portefeuille (version sans pince poitrine)

Bien qu'une série de jolis boutons sur le devant ou un petit zip invisible dans le dos nous fasse craquer, il n'est pas toujours évident de devoir enlever / enfiler une combinaison plusieurs fois par jour ! Alors plutôt que de se retenir d'aller aux toilettes en râlant sur une combinaison, chez Ready to sew, on a trouvé une solution pour vous faciliter la vie ! Aujourd'hui, nous allons voir comment modifier Jazz pour créer une version portefeuille, c'est-à-dire, sans zip et sans boutons. Cette version de Jazz est facile à coudre, à enfiler et à enlever. Elle est totalement pipi et allaitement compatible. Vous allez adorer !
Pour ce pattern hacking il vous faudra, une grande feuille de papier, des ciseaux et du scotch ainsi que le buste devant version cache-coeur, cad croisé devant.
- B3' avec manches
- A3 sans manches
et la jambe devant version boutonnée:
- G1' pour le short
- G2' pour le pantalon large
- G3' pour le pantalon droit
Nous allons travailler sur le patron marges de couture comprises. ATTENTION: pensez à effectuer vos ajustements (ajustement forte ou petite poitrine, allonger / raccourcir...) en suivant ce tutoriel avant de modifier le patron.
Raphaëlle de Readytosew