Les testeuses de la collection Pépite

list Dans Articles Le

Les derniers modèles sont passés au crible par les yeux impitoyables de 10 couturières allant de la taille 40 à 58 pendant deux semaines. Retrouvez aujourd'hui sur le blog, les versions de mes talentueuses testeuses pour la veste Pekka, la salopette Patsy et le pantalon Papao. Préparez-vous, elles ont fait des merveilles!

Quel est le rôle d'une testeuse, comment se passent les tests?

Le modèle est envoyé gratuitement à des couturières dont le niveau correspond à celui du patron, en échange, il est attendu de leur part un retour précis sur le fit et les instructions. Les modifications sont effectuées en fonction de leurs retours avant le lancement du modèle.

Aurélie @couturesauvage

- Taille: 42
- Tissu: coton lavé noir


- Petit mot: Patsy est une pièce de caractère qui n'en est pas moins rapide à coudre, aussi stylée que confortable. Une vraie pépite. ♥

Agathe @ag_the - blog: Pas de pacotille

Taille: 40
Tissu: Jean léger pour Papao et coton matelassé pour Pekka


Petit mot: LE pantalon aussi flatteur que confortable et le parfait kimono de mi-saison.

Michèle @mithe54 blog: Mithe canalblog

Taille: 42
Tissu: Lin pour Patsy, denim léger pour Pekka, mélange lin/coton 220g/m2 pour Papao


Petit mot: Papao le pantalon versatile, il peut être décontracté ou habillé selon les accessoires qui l'accompagnent. J'ai envie de lui coudre une veste Julien, un peu courte. Patsy ce sera la compagne idéale de l'été ! Pas besoin de se poser de question, un tee-shirt et Patsy ! Le veste qu'on enfile sans réfléchir, son côté japonisant m'a donné envie d'y ajouter une touche de Sashiko. Option: Dans ses grandes poches, on peut mettre le gosse d'un côté, les couches et le biberon de l'autre.

Laure @lesfillesduvendredi

Taille: 50
Tissu: wax léger pour Papao et toile de ramie pour Pekka


Petit mot: Ce que j’aime chez Papao, c’est sa facilité de réalisation, sa versatilité (selon le tissu choisi il peut être chic ou casual), et son confort absolu ! Il est hyper agréable à porter, parfait pour faire du vélo, et malgré sa taillé haute, il ne gêne pas quand on est assise (même après un bon repas ^^). Bref, parfait, tout simplement !

Aline @rougeceriseparis

Taille: 58 (avec ajustement tour de cuisse pour Papao et ajustement tour de bras pour Pekka)
Tissu: Lin pour Pekka ainsi que Papao


Petit mot: Je suis ravie d'avoir cousu ces deux patrons. Le travail accompli par Raphaëlle est excellent. Si bien qu'il m'a été extrêmement simple d'adapter chacun des patrons à ma morphologie. Je dois ajouter que cette nouvelle collection est pensée pour toutes les femmes et ça c'est vraiment bien. Merci à Raphaëlle d'avoir pris le temps pour se former et bravo pour le résultat ! 

Elodie @elodieBlueberry Blog: Elodie blueberry

Taille: 50
Tissu: Lin lavé


Petit mot: J'ai adoré coudre ce patron Papao, tout a été fluide pour moi et le rendu en terme de fit et de style est parfait à mes yeux.

Margaux @La_bouille

Taille: 51 pour Papao et 53 pour Patsy (Margaux a commencé les tests par la salopette Patsy, elle a eu peur de ne pas passer ses fesses dans la taille suggerée par le tableau de taille, elle a donc choisi une taille au dessus puis elle est finalement revenue à la taille suggérée par rapport à son tour de hanches pour Papao).
Tissu: Lin pour Papao et denim très fin pour Patsy


Petit mot: Ce patron est génial, le travaille que tu as effectué sur la nouvelle gradation est superbe et permet vraiment d'adapter le patron. Papao n'est pas seulement un patron petite taille adapté aux grandes tailles, mais pensé pour nous, pour tous les corps.

Charlotte @cha_le_sens_des_aiguilles

Taille: 54
Tissu: toile de ramie pour Papao et drap ancien en coton pour Patsy


Petit mot: Patsy, on en voudrait une pour chaque jour de la semaine! Facile à porter, un plaisir à coudre. Patsy elle est parfaite ! Papao, c'est mon modèle préféré de la collection Pépite. En taille 54 il n'est pas facile de trouver un pantalon bien taillé et qui a de l'allure. Papao réussi le tour de force de s'adapter à toutes les morphologies sans devoir opérer des ajustements chirurgicaux ! Et tout ça en alliant confort et élégance, que demander de plus ? j'imagine très bien une tenue pour un mariage cet été avec Papao...

Alizee @madamefougere_

Taille: 40
Tissu: coton seersucker vichy

Petit mot: Quand j’ai découvert ce nouveau patron de salopette, j’ai beaucoup aimé son côté printanier, pratique et  intemporel. Tout de suite on l’imagine très bien en matière naturelle telle que le lin, mais j’ai eu envie de me faire une tenue un peu décalée, en pleine période de confinement, tel le costume d’un personnage de dessin animé, un mix entre une tenue colorée, aussi agréable qu’un pyjama et en même temps super stylée ! Alors merci Raphaëlle pour ce nouveau patron aussi beau que facile à réaliser, largement accessible pour les débutantes avec un super objectif à la clé ! Hâte de voir toutes les futures Patsy !

Audrey @prescription4a

Taille: 50
Tissu: Lin lavé pour Pekka et denim léger pour Patsy

Petit mot: Tellement d'amour pour cette veste ! C' est un vrai régal à réaliser, les explications et la vidéo sont (comme toujours) limpides. Le plus dur aura été de choisir entre la version col simple et la version col large... pour cette première version, car il est certain que Pekka I aura des copines ! Patsy, c'est l'alliée stylée de la vie de tous les jours ! Elle est belle, elle est bien coupée, les finitions sont aux petits oignons... et en plus, elle s'entend bien avec Pekka !

Voilà, à vous de coudre la salopette Patsy, la veste Pekka ou bien le pantalon Papao!

Commentaires

Créé le samedi, mai 9, 2020 Posté par Mary Lien du commentaire
It is wonderful to see the fabric choices and how the design fits on people of different ages and sizes. I have just gotten the Patsy and Papao designs for summer. Thinking of the Patsy in linen and the Papao in a lighter weight cotton, like a shirt weight.
Créé le mercredi, avril 15, 2020 Posté par Ready to sew Lien du commentaire
Bonjour Corinne,

Quel est votre taille de bonnet ?
Vous pouvez teindre avant ou après, avant si la teinture nécessite un bian très chaud ou bien si elle est réalisée à partir de plantes qui pourraient se faufiler entre la parmenture et le vêtement, après si c'est une teinture chimique qui ne necessite pas un bain très chaud. Si vous choisissez de teindre après, pensez à utiliser un fil de coton (pas de synthétique) ou bien un fil proche de votre couleur après teinture. Bonne journée, Raphaëlle
Créé le samedi, avril 11, 2020 Posté par Corinne Porez Lien du commentaire
bonsoir, je découvre votre marque de patron ( je suis en train de coudre James). C'est génial!!!
Votre collection pépite me fait très envie. J'ai 2 questions:
je fais un 40, 42 en bas et un 46 en haut, pour Patsy il va falloir que je grade entre les tailles ou ma poitrine va passer sans que le tissus en haut fasse trop riquiqui?
J'ai récupéré plein de toile à drap en métis, je teins avant ou après avoir cousu???
Bonne continuation, votre site est plein de fraicheur!
Créé le vendredi, avril 3, 2020 Posté par celine Lien du commentaire
que de belles réalisations !! le tout est superbe ! je craque pour le pantalon !!
Créé le jeudi, avril 2, 2020 Posté par Ready to sew Lien du commentaire
Bonjour, merci pour votre message. Je suis ravie que la collection vous plaise. Les photos de la collection sont présentées sur trois modèles différents. Un des modèles correspond à une taille 34 (49 kg et 160 cm), ça vous donnera une idée du rendu sur une personne menue. Bonne couture, Raphaëlle
Créé le mercredi, avril 1, 2020 Posté par Mithe Lien du commentaire
Mais qu'on est belles ! Merci Raphaëlle, tu es une fée !
Créé le mercredi, avril 1, 2020 Posté par Mathieu Lien du commentaire
Magnifiques tous ces tests - je trouve super l'idée que chacune puisse trouver son confort à travers ces vêtements - c'est tellement rare de nous jours. Puis les vêtements sont réellement intemporels - chics et casuals en même temps. Des essentiels à avoir dans son placard. Quant à moi je suis toute menue (51kg et 1m65) et j'aurais bien aimé voir des réalisations pour allure fine avant de tester ... Mais vais me lancer sans ça !

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire