Jazz, ma version combinaison portefeuille et manches dolman

Aujourd'hui, je vous parle de ma combinaison portefeuille réalisée à partir du patron Jazz et de des tutoriels suivants wrap + manche dolman. Bien qu'une série de jolis boutons sur le devant ou un petit zip invisible dans le dos me fasse craquer, il n'est pas toujours évident de devoir enlever / enfiler une combinaison plusieurs fois par jour ! C'est pourquoi, j'ai posté un petit tutoriel pour créer une version wrap.
J'ai utilisé deux lins lavés de Merchant and Mills achetés chez Anna Ka bazaar. La qualité est exceptionelle. Le grammage est assez épais, un peu plus épais que ce que je préconise pour ce patron. Je ne retrouve plus l'information exacte car ces lins ne sont plus disponibles sur le site d'Anna Ka bazaar et le grammage n'est pas indiqué sur le site de Merchant and Mills.
Cela fait plus d'un mois que je planche sur une idée de combinaison wrap bi-colore inspirée des créations de Ace&jig.Marier les motifs et les couleurs et arriver à quelque chose d'heureux n'est pas forcément évident. Je n'étais pas certaine de la combinaison de ces deux tissus jusqu'à ce que je porte le vêtement. Finalement, je l'aime beaucoup et j'ai déjà reçu mes premiers compliments. Mon compagnon est le premier fan suivi de prés par l'épicière de mon village ;-)
Je suis une grande fan du patron Jazz, il est versatile, un peu loose, il s'adapte à plein de styles et de situations. Élégant en crêpe de soie noir, rétro en version robe avec un tissu fleuris esprit 70's, ethnic en IKAT, de mariage en blanc... Car oui, selon moi, une combinaison Jazz blanche avec les manches bouffantes et les jambes larges ferait une très jolie robe de mariée (pour un mariage à la cool j'entends).
Sur cette version, j'ai réduit un peu la largeur des jambes par la couture extérieure, le tissu étant peu fluide, je trouvais le tombé de la jambe trop "flare". J'ai repris sur quelques centimètres pour arriver à une jambe large mais plus droite. J'ai envie de me coudre encore des tonnes de versions du e-book Jazz mais je vais être raisonnable et m'arrêter là (pour cette année).
Commentaires
Laisse ton commentaire