Ma salopette Jazz à plis

list Dans Articles Le

Recémment, la couturière et blogueuse Emilie a réalisé une salopette Jazz avec des plis au lieu des fronces au niveau de la taille. J'ai adoré sa version et je lui ai donc proposé de faire un pas à pas en image pour le journal. Vous pouvez le consulter juste ici.

Le pas à pas commence dès la première étape de la couture de la salopette Jazz, il ne concerne pas uniquement la réalisation des plis. Former des plis à la place des fronces est très simple. Vous n'avez pas besoin de modifier le patron en amont. Sur le modèle présenté en image ici, j'ai réalisé deux plis devant et deux plis dos. Sur le pas à pas, Emilie vous montre comment faire un pli devant et un pli dos, mais ça ne change pas grand chose, la technique est la même!

Le tissu utilisé pour ce modèle provient de chez Cousette. C'est un mélange lin et coton bleu chiné, cela lui donne un aspect denim. Le T-shirt en dessous est le modèle JeanneUn T-shirt boyfriend avec un revers de manche. Il est cousu dans un jersey de chanvre et coton biologique de chez Siebenblau.

Je souhaitais que la salopette soit un tout petit peu plus cintrée à la taille, j'ai donc réalisé quatre minis pinces, deux devant et deux dos.

Sur cette photo, je porte la salopette avec un T-shirt Primo dont j'ai allongé les manches.

J'espère que cette article vous sera utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions !

Mots clés: jazz

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Si vous avez déjà passé commande sur notre ancienne boutique, cliquez ici pour demander votre mot de passe afin de créer votre compte et ainsi retrouver l'historique de vos commandes !

S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire